Etant donné la pandémie du nouveau coronavirus survenue en mars 2019 :
– la conférence du 22 novembre 2019 (4 mois pour préparer demain : l’acheteur sur tous les fronts) a été annulée
– la conférence du 27 novembre 2020 (Après la pandémie, quels nouveaux modes de fonctionnement pour l’achat public ?) a été annulée
– la conférence du 3 décembre 2021 (Vers de nouvelles relations acheteur-entreprise…) a été transformée en webinaire et reportée le 11 mars 2022
Webinaire du 11 mars 2022 : Vers de nouvelles relations acheteur-entreprise…
Pendant et désormais après la pandémie, qu’est-ce qui a changé dans les relations entre les acheteurs et les titulaires de marchés publics ? Comment les relations se sont-elles améliorées… ou non ? Quelles sont les perspectives de progrès et les actions à consolider ? Ce sera bien évidemment l’occasion également de faire un point sur l’actualité et la jurisprudence, toujours prégnantes, de la commande publique.
- Etat de l’actualité de la commande publique, les évolutions attendues et les jurisprudences significatives de l’année 2021 : Maître Raphaël APELBAUM, cabinet LexCase (diaporama présenté), et Maître Rodolphe RAYSSAC, cabinet Rayssac Avocats (diaporama présenté)
- Table ronde : après la pandémie, qu’attendent les entreprises des acheteurs ?
La crise sanitaire a fait émerger de nouvelles pratiques ou a rappelé qu’un contrat se devait être équilibré et se construisait et s’exécutait à deux : un acheteur et un opérateur économique. Qu’est-ce que les entreprises attendent désormais d’un acheteur public, aussi bien dans la passation que dans l’exécution d’un contrat de la commande publique ? Quel est l’impact des nouveaux CCAG sur le rééquilibrage des relations ?
Intervenants : Vanessa LABBEE société API Restauration, Céline Adenis, Chargée clientèle et diététicienne, société API Restauration, Christophe Mérienne, Délégué aux Affaires juridiques de droit public, groupe EGIS, représentant le MEDEF , David MORALES, Vice-Président, Confédéral en charge des affaires économiques représentant la CAPEB. Arnaud LATRECHE, vice-président de l’AAP
Webinaire du 2 décembre 2022 : Acheteurs, combien nous coûtent nos clauses contractuelles ?
- Etat de l’actualité de la commande publique, les évolutions attendues et les jurisprudences significatives de l’année 2022 : Maître Raphaël APELBAUM, cabinet LexCase (diaporama présenté) et Maître Rodolphe RAYSSAC, cabinet Rayssac Avocats (diaporama présenté).