Délégation de paiement – Paiement du fournisseur

Important

Les réponses formulées par les experts de l'Association des Acheteurs Publics dans le cadre des "questions posées aux experts" sont données à titre d'informations et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l'association.

La question

Lors d’une délégation de paiement entre l’entreprise titulaire d’un marché public, son fournisseur et l’acheteur public, doit-on faire un DC4 alors qu’il ne s’agit pas d’un sous-traitant ?

Merci de votre retour

La réponse

Vous avez sollicité l’avis de l’Association des Acheteurs Publics afin de savoir si un DC4 était nécessaire pour la mise en œuvre d’une délégation de paiement du fournisseur du titulaire du marché.

Dans la mesure où cette délégation vise le paiement d’un fournisseur du titulaire, et non d’un sous-traitant, le formulaire DC4 n’est pas nécessaire dans ce cas, ni opportun.

Une convention tripartite suffit. Un modèle est à la disposition des adhérents sur notre site (Documentations – Modèles/clausier – Modèles de documents types – Documents types phase exécution).

Le conseil de l'AAP

La mise en œuvre d’une délégation de paiement des fournisseurs du titulaire contribue à faciliter ses approvisionnements en offrant une garantie de paiement à ceux-ci. Cette facilité de paiement permet ainsi d’optimiser la bonne exécution des marchés publics.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Adhérer à l'AAP