Structuration de la fonction achats

Important

Les réponses formulées par les experts de l'Association des Acheteurs Publics dans le cadre des "questions posées aux experts" sont données à titre d'informations et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l'association.

La question

Le Département de la Haute-Loire souhaite structurer sa fonction Achat.

Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de quelques instituts de formation/écoles préparant des Bac+3 à Bac+5 en alternance dans le domaine des achats (publics) ?

Les missions porteraient sur l’animation de la démarche des achats durables et d’innovation, tout en apportant une expertise économique, technique et juridique aux acteurs de la chaîne d’achat, notamment en matière de sourcing et de négociation.
Besoin d’assister les services dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’achat, et contribuer à la mesure de la performance dans une optique d’amélioration continue.
Participation à l’animation du réseau des acteurs et à leur montée en compétences.
Veille stratégique, pour rester à jour sur les évolutions du secteur et participer à la conception des outils de contrôle interne de la fonction achat.

La réponse

Vous avez sollicité l’avis de l’Association des Acheteurs Publics sur les organismes spécialisés dans le domaine des achats publics.
L’AAP n’a pas connaissance de ce type d’instituts et vous invite à effectuer une recherche internet et/ou un sourcing précédé d’un avis dans la presse spécialisée.

Le conseil de l'AAP

L’Association des Acheteurs Publics conseille aux acheteurs en recherche de formations spécifiques, de contacter des organismes spécialisés et d’utiliser le sourcing précédé le cas échéant, d’un avis dans la presse spécialisée pour parfaire leur connaissance dans le domaine recherché.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Adhérer à l'AAP