Titre de restauration, actualisable ou révisable?

Important

Les réponses formulées par les experts de l'Association des Acheteurs Publics dans le cadre des "questions posées aux experts" sont données à titre d'informations et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l'association.

La question

Bonjour,
Je réalise un appel d’offres relatif à la fourniture de titres-restaurants dématérialisés. J’ai pu constater que dans la plupart des CCAP consultés en ligne, les prix sont indiqués comme non révisables et non actualisables.
Qu’en pensez-vous ? Quelle référence prendriez-vous comme indice d’indexation ?
Je vous remercie de votre concours.

La réponse

Vous avez sollicité l’avis de l’Association des Acheteurs Publics sur les modalités d’évolution des prix des titres-restaurants dématérialisés.
En général, le modèle économique de ce type de prestation repose sur une rémunération du prestataire provenant soit de frais de gestion à la charge du pouvoir adjudicateur, soit des commissions ou frais à la charge des commerçants acceptant les titres en guise de paiement.
Pour le prestataire, il s’agit alors de coûts pouvant être considérés comme fixes et donc peu susceptibles de fluctuation. Le choix d’un prix ferme ne semble donc pas problématique.
Ces considérations peuvent le cas échéant être évoquées dans le cadre d’un sourcing réalisé auprès des sociétés prestataires de ce service (Edenred, Pluxee, Swile, Benefiz, Bimpli, Glady, Group Up, Swile…).

Le conseil de l'AAP

L’Association des Acheteurs Publics conseille aux acheteurs qui ne connaissent pas toujours la structure des coûts des entreprises positionnées sur tel ou tel segment d’achats d’utiliser le sourcing pour parfaire leur connaissance du marché concurrentiel.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Adhérer à l'AAP